L'Owdwe de la Gwande Cawotte, forum de la guilde RP, serveur Many - Dofus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Owdwe de la Gwande Cawotte, forum de la guilde RP, serveur Many - Dofus

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    L'histoiwe de l'owdwe

    Saphir
    Saphir
    Cawotte woxxante
    Cawotte woxxante


    Messages : 44
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Localisation : 4;4

    Présentation du personnage
    Niveau:
    L'histoiwe de l'owdwe Left_bar_bleue60/200L'histoiwe de l'owdwe Empty_bar_bleue  (60/200)
    Votre classe: Pandawa

    L'histoiwe de l'owdwe Empty L'histoiwe de l'owdwe

    Message par Saphir Jeu 18 Fév - 19:59

    Pour débuter ce récit, et vous éviter des migraines, je vais écrire dans votre langue, puis, viendra un moment de l'histoire où je serais obligé de parler dans ma propre langue.

    24 descendre 639 - Amakna

    Alors que le crépuscule prenait peu à peu le dessus sur le jour, un jeune Xelor nommé Flambant arriva tout essoufflé à la taverne du village.

    "-Qu'est-c'ti qui veut donc c'gamin là? questionna alors le tavernier.
    - Boire, je veux boire! S'il vous plaît!
    - Quiens mon ptit gars, bois don'ça!
    - Merci - Flambant but une énorme gorgée - un gros merci!"

    Cette scène était courante à la taverne d'Amakna, depuis que les rabbits avaient envahi le continent, ils étaient responsables de la propagation de la myxmomawose.

    Saphir-Ethylique qui, comme son nom l'indique, est une habituée des lieux avait vu la scène comme il s'en passait des dizaines d'autres chaque jour. Mais cette fois-ci, elle avait décelé en le petit Xelor une qualité qui était inexistante ou presque chez les ivrognes de la taverne.

    Naturellement attirée par la petite momie, Saphir se leva de son tabouret, avança vers le bar, puis entama la discussion avec Flambant.

    "-Que t'arrive-t-il petit Xelor? demanda Saphir de sa douce voix
    - Les... les... les rabbits! Ils m'ont poursuivi de Sufokia jusqu'ici! Je ne veux pas être contaminé!"

    La jeune pandawa avait été formée aux rudiments des remèdes par son grand-père, alchimiste de renom. Elle se creusa la tête quelques secondes puis elle se rappela d'une potion que son grand-père lui avait fabriquée lorsqu'elle préparait son voyage sur l'île des Rabbits. Son grand-père l'avait appelée la "Potion Rabbit contre la myxomawose", c'était une maladie rare qui sévissait parfois sur l'île.

    "-Ne bouge pas d'ici petit, je reviens vite!
    - Mais... Mais..."

    Flambant avait à peine eu le temps de marmonner dans ses bandelettes que Saphir était déjà hors de la taverne.

    15 minutes plus tard

    Un bruit sourd se fît entendre, puis Saphir déboula avec une fiole géante dans les mains


    "-Voilà, prend-en une grosse gorgée, tu pourras te faire mordre sans danger!
    - Mais? C'est quoi?
    - Une potion, t'occupes! s'exclama Saphir
    - Bon ben, d'accord..."

    Saphir n'avait pas besoin de cette potion, elle qui restait en permanence à la taverne, elle ne craignait pas les rabbits et leur myxomawose.
    Cette potion que son grand-père lui avait faite, Saphir l'avait gardée, au cas où elle reviendrait un jour sur l'île et que l'épidémie sévissait, ce qui était sans succès jusqu'à ce moment là.
    Le petit Xelor bût sa gorgée, s'essuya la bouche d'un revers de bandelette, et remercia Saphir d'un hochement de tête. Mais, alors qu'il s'apprêtait à partir, Saphir l'interpella:

    "- Hep, petit, c'est quoi ton nom?
    - Flambant, pourquoi?
    - Écoute Flambant, tu m'as l'air d'un bon gars, intelligent, mature et fort, ça te dirait de m'accompagner?
    - Mais euuuh... c'est que... enfin, où ça?
    - Partout! Depuis le temps que je pourris ici, il est grand temps que je me remette au combat!
    - Mais... - Saphir lui lança un regard amadouant qui ne pouvait que faire craquer Flambant - Bon... d'accord, mais c'est juste parce que j'ai peur des rabbits, rien d'autre!
    - OUF!"

    Ainsi donc, Saphir qui voulait reprendre l'entraînement et Flambant qui avait peur des rabbits (même si une autre raison le motivait sûrement) partirent à la banque d'Amakna pour préparer leur baluchon et commencer l'aventure.

    _________

    Ils arrivèrent cinq minutes plus tard à la banque, où ils prirent de quoi manger, combattre et dormir. Tiens, en parlant de dormir, les deux nouveaux compères ne pensaient qu'à ça, il se faisait tard sur le Monde des Douze. Ils improvisèrent alors un campement dans le bosquet du talus, proche de la banque.

    La nuit passa, puis, vers cinq heures de la matinée (c'est une approximation, Saphir ne savait pas très bien lire l'heure dans le soleil) Saphir se réveilla. Elle ouvrit l'œil droit, puis le gauche, avant de sursauter en voyant une énorme masse poilue devant les deux compères!

    Saphir recula de deux bons mètres en rampant sur les bras pour ne pas réveiller cette chose. Cela ressemblait étrangement à un Sadida, mais, tellement avides de sommeils, ils étaient la plupart du temps violents au réveil, c'est pour cela que Saphir laissa la bête dormir tranquillement. Elle se tourna vers Flambant, le fixa, puis décida d'aller le réveiller en lui bouchant la bouche, au cas ou il crierait.

    "- Flambant! Réveille-toi! Dit-elle en le secouant.
    - Mmmhmhmmhhmhmm! grogna Flambant
    - Chuuuut, ne dis rien! Un Sadida a élu domicile! Regarde, ne le réveille surtout pas! Dit-elle ôtant sa main de devant sa bouche"

    Flambant resta immobile, la bouche béante, le regard fixé vers la créature. Il était tétanisé.

    "- Bah! Ne t'en fais pas Flamby, je peux t'appeller comme ça?, il n'est pas dangereux! chuchota Saphir
    - Oui si tu veux! J'espère qu'il ne va pas nous agresser à son réveil!
    - Il ne devrait pas, au pire je lance Karcham et il est immobilisé sur ma tête!
    - Woooow... C'est énorme!"

    Les deux acolytes patientèrent ainsi en discutant un peu de leur vie pendant deux bonnes heures! Ils étaient bien partis pour continuer ainsi, mais c'était sans compter sur le Sadida...

    "- Grooaaarargmmmlbll!
    Ils sursautèrent tous les deux, en poussant un gémissement de frayeur.
    "- Qui êtes-vous ? grogna le sadida mal peigné
    - Euuuh, bh... bhaa, on a dormi là cette nuit et on comptait partir bientôt, on attendait votre réveil en fait. répondit Saphir en hésitant.
    - Oui! On voulait pas vous réveiller, sinon on aurait été mal! répliqua Flamby.
    - Ahahahahahah! Le Sadida rit aux éclats en ayant entendu cela.
    - Mais... pourquoi tu ris ? demanda Flamby en le dévisageant.
    - Ben, c'est la caricature du Sadida! Rassurez-vous on n'est pas tous comme ça, et fort heureusement!"

    A partir de ce moment là, on pouvait lire un énorme soulagement sur les visages de deux aventuriers (enfin... futurs aventuriers!).

    " -Aaaah, mais alors tu ne vas pas nous agresser, voilà déjà une bonne nouvelle! Mais par contre, qu'est ce que tu dors...!
    - D'un autre côté, je suis un Sadida... Mmmh vous parliez d'un départ, vous partez où?
    - Euuuh, sur l'île des Rabbits! s'exclama Saphir sans penser aux craintes du petit Xelor.
    - Oh! Je comptais y aller aussi! répondit le Sadida"

    Saphir se rendit alors compte qu'elle venait de faire une bêtise, soit, c'était trop tard. Après quelques discussions sur leurs projets, le Sadida, Kafe-Hin, décida d'accompagner ses deux nouveaux amis sur l'île.
    Mais, ce que Kafe-Hin ne savait pas (les deux autres non plus d'ailleurs), c'est que la myxomawose était omniprésente sur tout le territoire!

    Ainsi donc les 3 aventuriers rejoignirent le bateau de Lily pour payer leurs billets et se rendre sur l'île. Le voyage dura 3 longues heures, durant lesquelles Saphir et Kafe-Hin jouaient à la "roulette de Brakmâr" (un jeu importé d'un autre monde et adapté au Monde des Douze) tandis que Flamby s'amusait à pêcher des moumoules et à les rejeter à la mer (d'Asse en l'occurrence...).

    Lorsqu'ils virent enfin la côte, l'excitation se faisait ressentir sur le bateau, Flambant et Kafe-Hin (qui avait révélé son nom) n'avaient encore jamais vu l'île de leurs propres yeux. Cependant c'était encore une fois sans compter sur une mauvaise âme. En effet, Lily, qui voulait gagner le plus d'argent possible pour rentabiliser son nouveau bateau, avait (volontairement) omis de leur dire que l'épidémie de myxomawose se propageait très facilement. Ils allaient le découvrir par eux-mêmes...

    25 descendre 639 - L'île des Rabbits


    "- C'est génial les gars, on y est enfin!"
    Saphir exprima sa joie aussitôt son pied droit mis à terre. Ses deux autres compères la suivirent, tout aussi excités.
    Ils remercièrent Lily et s'empressèrent d'aller au zaap de l'île pour le noter sur leur carte en peau de bouftou.

    "- Regardez! On aperçoit Astrub et le château d'Amakna d'ici!
    - Oui c'est bien, répondit Saphir à Flamby, mais puisqu'on est sur l'île autant en profiter pour aller tuer des lapins!"

    Ainsi, voilà nos 3 gaillards partis à l'aventure dans l'île, pas surpris le moins du monde de l'absence d'autres aventuriers. Ils n'allaient pas tarder à découvrir pourquoi. A peine lancés dans leur conquête qu'un Wo Wabbit immense leur sauta dessus et les mordit. Ses yeux rouges avaient intrigués Saphir mais elle n'avait pas eu le temps de se questionner dessus, tellement le lapin géant avait été rapide.

    Au bout de 2 minutes, les premiers effets se faisaient sentir sur les aventuriers non protégés - Saphir et Kafe-Hin -.
    "- Flamby... trouve moi... la fiole... de potion, demanda fébrilement la Pandalette
    - Ou.. oui. d'accord! Je cherche!"

    Le petit Xelor farfouilla alors activement dans son baluchon et en sortit la fiole géante. Il la tendit vers la Pandalette qui en bût une gorgée et passa le reste au Sadida.
    Le temps que l'antidote - et vaccin, quel prodige ce grand-père! - fasse son effet, et les deux malades étaient de nouveau sur patte.
    Ainsi, la mort les ayant côtoyés, ils décidèrent de s'unir et créèrent L'owdwe de la Gwande Cawotte. Euh non L'ordre de la Grande Carotte...ah mais non! La myxomawose, même soignée laisse un effet secondaire indésiwable (non!), tous les r se twansfowment en w... C'est ainsi que nos aventuwiews s'unissèwent dans L'owdwe de la Gwande Cawotte et que la célèbwe île s'appelait désowmais L'île des wabbits.


    Dernière édition par Saphir le Jeu 26 Aoû - 0:04, édité 1 fois (Raison : Petite correction et relecture de Flamby)
    Egnaro
    Egnaro
    Cawotte pourrie
    Cawotte pourrie


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Localisation : Palais des Glaces

    Présentation du personnage
    Niveau:
    L'histoiwe de l'owdwe Left_bar_bleue191/200L'histoiwe de l'owdwe Empty_bar_bleue  (191/200)
    Votre classe: Iop

    L'histoiwe de l'owdwe Empty Re: L'histoiwe de l'owdwe

    Message par Egnaro Jeu 28 Juil - 1:32

    Salaud tu ne parles meme pas de moi ='(
    En plus le screen n'est plus du totu a jour depuis... au moins 7 mois Surprised monsieujemoccupedufofocommedemespieds

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:29